Whoami
Je suis Jules Minier, jeune ingénieur en développement 3d, diplomé d'un Master spécialisé dans l'informatique graphique à l'université de Limoges.
Je travaille principalement sur du traitement de maillages 3d et j'ai un petit faible pour l'optimisation de programme (pour que ça aille vite sans bouffer toute la RAM).
Cette page/portfolio recense plus ou moins ce sur quoi j'ai pu travailler (j'ai cependant virer les trucs qui ne sont plus vraiment pertinant).
Je bosse majoritairement avec du C++ (avec Qt) et OpenGL, j'ai eu l'occasion de travailler sur plusieurs scripts pour Cyclone3DR (analyse/traitement de nuages de points).
Dans mes projets persos j'ai tendance à faire du C sur des Raspberry Pi.
Projets divers = {*}
Emplois/stages
- 2016_08 - xxxx_xx : Ingénieur en développement 3D chez Coruo
- 2019_09 – xxxx_xx : Vacataire à l'IUT de Limoges pour les TP d'algorithmie (bases de la programmation en Java) et de traitement d'images (GLSL)
- 2016_01 - 2016_06 : Stagiaire au laboratoire XLIM de la faculté de Limoges dans le domaine de la synthèse de texture procédurale
- 2015_06 - 2015_08 : Développeur backend chez Emakina.fr (job d'été)
- 2014_01 – 2014_04 : Chargé de travaux dirigés pour le cours de Réalisation d'un jeu vidéo à l'UQAC
- 2013_09 – 2013_12 : Chargé de travaux dirigés pour le cours d'Intelligence artificielle pour le jeu vidéo à l'UQAC
Études
- 2014_09 – 2016_06 : Master Informatique - Informatique, Synthèse d’Images et Conception Graphique (Limoges (fr))
- 2012_08 – 2014_05 : Baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo (Chicoutimi (ca))
- 2010_09 – 2012_06 : DUT Service et Réseaux de Communication (Limoges (fr))
- 2009_09 – 2010_06 : DUT Informatique (1ère année) (Limoges (fr))
- 2007_09 – 2009_06 : Baccalauréat STI Génie Électronique (Blois (fr))
Real time rendering experiments = {c, c++, OpenGL}
WebGL = {WebGL, Javascript} [Repository]
- 2014_07 Fractale de Mandelbrot implémentée dans un fragment shader.
- 2014_03 Wall of waves : Une grille de point animée via le vertex shader à coups de trigonométrie
- 2014_02 Torus : Un tore avec un ombrage de phong appliqué via un fragment shader
Compétences informatiques
- Informatique graphique = {OpenGL + GLSL, ray/pathtracing, manipulation de maillage}
- Développement logiciel = {C, C++, Python}
- Quelques notions d'optimisation = {SIMD, profiling, data oriented design, etc.}
- Il fut un temps :
- Programmation web = {Python + Django/Bottle, Php + CakePHP, JS}
- IA, Base de données, etc.
- Participation à divers challenges d'informatique :
- CS Games : Compétition inter-universitaire ce déroulant en Amérique du Nord. En 2013 l'UQAC est arrivée 8ème sur 22. Et 4ème sur 29 en 2014
- CodinGame : Concours de programmation en ligne. Profil public
- Google Code Jam : Concours de programmation en ligne
- Certainement d'autres que j'ai pas forcement en tête…
Jeux Vidéos = {Unity3d, UDK}
Autre
- Bassiste
- Bidouilleur du dimanche
Dernière mise à jour : 2021_02_06
Versions anciennes de cette page : 2016_11_14